Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanch en Kanaky
16 septembre 2008

C'est qui qui paye qui paye ?

Histoire de ne pas rendre ce blog complètement mort avant mon départ, je comble. Et je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir un peu de culture calédonienne.
C'est Gurejele, un des groupes les plus connus de Nouvelle Calédone, bien que ça date de pas mal d'années, et voilà le titre phare. Évidemment, les gens qui sont déjà là bas me diront peut être que je dis n'importe quoi, et que j'écris des trucs alors que j'y connais rien, mais je me met dans l'ambiance comme je peux ! Le thermomètre descend à vitesse grand V ici alors c'est pas évident.
Au passage, merci à Manu pour la découverte de ce morceau (qui, après 10 mois en Amérique du Sud, me fait écouter des chansons calédoniennes...)

 

 

Vous aurez bien sûr compris la deuxième raison qui me pousse à vous montrer cette vidéo : la qualité du montage !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
fanch ... que fais-tu , où es-tu ..??<br /> tu avais dit que tu mettrais quelques trucs pour nous tenir en haleine, mais, là, ça commence à manquer
S
N'empêche le rythme reste dans la tête, c'est la preuve que cela fait partie des musiques énervantes, agaçantes, qui n'ont pas de sens mais que tu retiens! J'ai hâte pour toi que tu fasses un festival :)
F
Oh mon dieu...C'est fou de chanter aussi faux. A quel moment ils ont trouvé ça génial les mecs de Taratata ?
F
... en Kananky... vraiment tout le monde !!<br /> <br /> http://www.mytaratata.com/Pages/artistes_general_Christian-KAREMBEU_861.aspx?sendType=VIDEO
K
ils veulent pas faire un duo avec Itoura Moussongo ?
Fanch en Kanaky
Publicité
Publicité