Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanch en Kanaky
29 décembre 2008

L'outre mer épargnée par la crise

C'est du moins ce qu'a pensé la rédaction de Capital, qui diffuse dimanche prochain (4 Janvier) un reportage sur le sujet. A cette occasion, ils sont venus en Nouvelle Calédonie et ont suivi un jeune qui passait un entretien à Nouméa chez...ISI.NC, la boîte où je bosse. C'est pour ça que j'ai eu droit à peu près 20 fois à "Ah, c'est toi qui est venu avec les mecs de Capital ?"... Ben non c'est pas moi, et d'ailleurs finalement le mec ne bosse pas ici finalement. Mais la boite a été filmée (avant que j'arrive donc), et j'aimerais bien voir ce que ça donne. Sauf évidemment ici, on a pas M6, et donc si une bonne âme arrivait à me numériser ça (avec M6Replay peut être ?), ça serait bien aimable. En dehors de ça, ça pourra donner un aperçu de mon environnement de travail à ceux que ça intéresse.

Je ne sais pas comment les choses seront tournées, mais depuis le moment du reportage les choses ont bien changé, et la crise est bien évidemment arrivée ici. L'exportation de nickel ralentit avec la chute des ventes de voitures, et donc les différents prestataires (dont nous faisons parti) le ressentent également.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique!! J'en suis presque fier !
F
T'as surtout placé une splendide faute d'orthographe !
F
Rassure-toi, t'es conditions de travail, l'endroit où tu bosses tout ça tout ça...on s'en tamponne le coquillard !!!!<br /> <br /> Bon j'ai placé ton expression favorite, je vais voir ce que je peux faire, mais je promet absolument rien !!
Fanch en Kanaky
Publicité
Publicité